Me voici parmi vous, les diagnostiqués non-surdoués.

Je viens d'avoir mon RDV de restitution suite a mon test de QI + personnalité.
Il en ressort donc que je ne suis pas surdouée. Des subtests que je pensais avoir super bien réussi ne l'ont pas été du tout

Il y a 10 jours j'aurais certainement été déçue, mais depuis cette dernière semaine, j’étais entrée dans un état d'esprit qui m’empêche totalement de l’être. Beaucoup de choses n'ayant rien a voir avec la douance mais bien avec mon identité ont resurgi très fortement qui m'ont fait entre temps pas mal occulté la douance et m'orienter vraiment vers d'autres problématiques.
Comme quoi, c'est vraiment dans tous les cas très intéressant de faire un bilan de ce type, car avant même d'avoir les résultats, ça réveille des choses (qui font très mal mais bon).
Je me félicite d'avoir fait le bilan de personnalité en plus de celui du QI car les deux s’avèrent pour mon cas effectivement complémentaires, ce dernier m'apporte un éclairage sur moi-même, mon fonctionnement, criant de vérité et que je n'avais pourtant jamais pu saisir sous cet angle jusque maintenant.
C'est absolument étonnant tout ce qui a pu en ressortir au niveau de ma "construction fondamentale". J'ai de sacres pistes pour comprendre moi et ma vie...
Il en ressort que j'ai bien un "couac" dans mon identité. Je ne suis pas borderline mais j'ai quand même une sorte d'’état-limite et surtout, j'ai un "syndrome"...Parmi tout ce que je me suis crue être au cours de ma vie, je n'aurais jamais pensé être atteinte de ce syndrome. J'en avais une vision caricaturale type NRJ12

Voili voilou