Quand à twitter comme référence "sérieuse", cela me fait bien rire, autant citer wikipédia lol

Amateurs de la consommation immédiate, facile et non critique, bonjour hihi!
Bref ! oui, bien sûr, c'est super de partir en tout sens. En général on en tire plein d'avantages. Mais comme tu l'as relevé, parfois ça cause de sacrés désagréments quand c'est poussé au paroxysme (surtout à un moment où on voudrait dormir). Et je t'assure que ce n'est pas parce qu'on essaye d'arrêter le flot. Ça arrive, c'est tout, et là vraiment, tu veux juste tout arrêter...Matthieu a écrit : Ma question est donc la suivante, pourquoi n'acceptez-vous pas tout simplement cette chose et n'en tirer pas avantage au lieu de la subir ? [...] Je trouve que c'est un avantage extraordinaire, pas vous ?
"juste" !Zyghna a écrit :En méditation, tu ne mets pas vraiment le cerveau sur "off", tu stoppes juste l'émergence des pensées à la conscience.
Pareil, et ça a été dit aussi dans le topic de Mercador "ah bon, y'a des gens qui arrivent à penser à RIEN!!" ça m'a bien fait rire.sandrinef a écrit :mon mode de pensée était pour moi LE mode de pensée de tout le monde.
Ah tu soulèves un truc là....Jusque là je me disais qu'il fallait que je reflechisse à fond pour changer cette situation. Alors qu'en fait, à l'éclairage de ta phrase, peut-être que si de base je me sentais bien, je penserai plus "rose" ?sandrinef a écrit :Les moments où cela m'est pénible sont intrinsèquement liés à des émotions négatives, à des situations qui me contrarient profondément.
C'est gentil de prévenir, mais tu conviendras que ton message un peu laconique laisse une impression de simple publicité pour l'hypnose ou pour ton hypnothérapeute...anto a écrit :Le moyen que j'ai utilisé :
L'hypnose ericksonnienne.
Pour le reste je vous laisse faire bien sur ... et je suis disponible par message privé si question il y a. (Par exemple : aurais - tu le nom d'une hypno à qui je peux faire confiance anto?)
En vous souhaitant de bonnes réflexions positives.
Ps : pour les curieux-sceptiques (hey je vous vois deja venir avoir l'impression de me voir venir) oui c'est une action désintéressé. Non je ne demande pas 3 euros de frais de mise en relation avec l'hypno
TourneLune a écrit :.Du coup, le bouton OFF, ce serait plutôt qu'un interrupteur, une sorte de variateur d'intensité que, dans l'idéal, on pourrait manier à convenance; et pas qu'à la baisse.
Ah mais non, la métaphore est très bien trouvée au contraire !Choupinne a écrit :ou plutôt simplement le fait de pouvoir calmer ses pensées, comme transformer une boite de nuit en église silencieuse (métaphore de merde, désolé).
ziboulette a écrit :Il me semble, à moi, que les hommes ont une meilleure capacité à se concentrer sur un seul sujet, alors que nous, les femmes, sommes plus volatiles et moins aptes à décrocher.
Je vais vous dénoncer à la chronique du sexisme ordinairelaurette a écrit :Enfin, sur les capacités d'un homme à se concentrer sur une seule chose à la fois, j'ai lu (ou entendu..) qu'en fait il serait (notez l'emploi du conditionnel) vrai qu'un homme ne saurait pas faire 2 choses en même temps, contrairement à une femme:un homme fera 2 choses en 10 mn, l'une après l'autre. Une femme fera les deux mêmes choses en même temps. en 10 mn. Je trouve que c'est un beau pied de nez! et ça me plait d'y croire!
oui je veux bien; merci Miss!Miss souris a écrit :Laurette : Si tu veux je t'envoie le lien de l'appli en MP (il y a des trucs gratuits, et d'autres payants, mais le gratuit donne une bonne idée du truc je trouve).