Je préfère la dernière, avec les nuages aux contours vraiment incertains, écrasant le soleil, avec le banc d'oiseaux passant devant *o*
malheureusement ce n'est qu'un compact (gamme sony HX, doit y avoir le 5V qui était excellent à son niveau et le 50 pour les plus récentes de même qualité que le 5V je suis même parfois déçu, mais un zoom à 30x en optique), je ne peux pas gérer la mise au point et la profondeur de champs, c'est ce qui me manque le plus (hors le gain de qualité, car bon toutes mes photos ont du bruit quand même pour les macros genre des insectes c'est super dur d'obtenir quelque chose de bien net et sans bruit) c'est que ca coute cher les bons ^^'
Effectivement ca serait amusant de voir si il y a un lien entre la latitude et les ciels observés, pour la forme il y a fort à parier que oui, vu que les climats, pression, températures peuvent changer du tout au tout, pour la couleur j'ai trouvé ceci:
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -23886.php
(peut être est-il plus facile d'observer du rose en se rapprochant des pôles, quand on voit les photos de ciels nordiques on retrouve beaucoup plus ces teintes bleues/rosées)