Hello !
J'ai lu attentivement tout ce qui a été dit ici et c'est super instructif merci !
Si je peux apporter ma maigre expérience (ça fait seulement un an que je suis entrée dans le monde professionnel), je confirme que créer son poste, quand on en a la possibilité, c'est un vrai remède contre l'ennui.
C'est plus ou moins ce que j'ai fait, avec un gros coup de pot
Pour résumer ma situation rapido :
Au début de l'année j'étais encore en CDD et j'occupais le poste de commerciale.Vous savez les emmerdeurs au téléphone qui vous appellent pour que vous achetiez le dernier machin-truc top trop bien ? Ben j'en faisais partie

sauf que j'appelais pas des particuliers mais des entreprises, toute la journée.
Déjà me prendre des vents tout le temps c'était pas des plus agréable, mais quand, hourra, je décrochais un RDV et que le prospect me prévenait une heure avant qu'en fait c'était pas possible pour lui aujourd'hui (voire m'oubliait complètement, ça m'est déjà arrivée de me pointer en RDV et de me retrouver devant une porte close

) ou que finalement ça ne l'intéressait plus, c'était vraiment usant... Surtout pour une p'tite jeune, tout juste sortie de l'école, sur qui reposaient des objectifs de vente qui lui permettrait de décrocher un 2ème CDD.
A force de faire la même chose tous les jours et d'avoir toujours le même résultat (cad aucune vente) ça a commencé à vraiment me miner. Comme j'étais isolée dans un box pour passer mes appels je glandais toute la journée sur le web en culpabilisant parce que je m'autosabordais : je fermais moi-même la porte à un renouvellement de CDD en ne cherchant même pas à essayer de vendre mon produit. Mais c'était plus fort que moi, même viscéral, si je m'approchais du téléphone je faisais une crise de panique.
Du coup je vous passe le côté : je suis nulle, je vole mes patrons, je fais jamais rien de bien...

j'attendais juste la date fatidique, où j'étais persuadée qu'on allait me remercier, en m'ennuyant comme un rat mort.
Et puis coup de théâtre, des projets sont arrivés dans la boite mon patron était overbooké et m'a demandé si je pouvais m'occuper de gérer certains projets. J'étais déjà complètement dépitée et je me suis dit que j'allais surement tout foirer mais au moins ça me changerait de la prospection du coup j'ai quand même accepté. Et contre toute attente, je me suis plutôt bien démerdée dans la gestion de projet. J'ai répondu aux attentes de mes boss et du coup ils m'ont refilé de plus en plus de projet à suivre et voilà comment j'ai créé mon poste de chargée de projet, qui a fini par se combiner avec mes postes de chargée de com et de commerciale.
Actuellement je suis toujours dans cette boite et je m'éclate : je jongle entre mes différents postes dans la même journée, je cours partout mais j'adore !
► Afficher le texte
Heureusement que j'avais dit "un résumé
rapido"

Sinon j'ai une question, qui va peut-être être hors-sujet / un peu stupide (dans ce cas mea-culpa d'avance) mais je tente quand même.
A votre avis, c'est possible de faire une sorte de bore-out dans sa vie personnelle ?
Genre on aime tellement ce qu'on fait au travail, je dirais même limite qu'on s'y épanouit tellement, que même nos passions (donc ce qu'on aime faire dans notre vie personnelle) deviennent ""fades"" en comparaison ?