Je vais réfléchir à ces questions car je trouve que tu as assez bien cernée la problématique.
Et ça c'est constructif

Mlle Rose a écrit :Ben dis, les gens ont le droit de réagir à ce que tu dis heinRebelle? a écrit : Ensuite, si vous ne trouvez pas d'intérêt à ce fil, je l'accepte tout à fait, mais merci de simplement passer votre chemin, car j'en ai assez d'avoir à me justifier, je trouve que je l'ai déjà assez fait pour permettre le débat sur la question posée.
J'aimerai donc que seules les réponses constructives à ma question soient abordées, le reste est pour moi désormais hors sujet.
Si cela ne plaît pas, il appartiendra aux modérateurs de bloquer mon post.
Merci de votre compréhension.![]()
Si tu veux pas débattre parce que certains types de réponses te dérangent dans ce cas ça sert à quoi de
demander ?![]()
C'est quoi une réponse que tu juges constructive d'ailleurs ?
Et on recommence...Tournesol a écrit :En fait, tu as très mal lu....
Ben non, c'est surtout pas ça.au vu de ce que j'ai lu ici, la définition donnée de HPI semble être celle de la note obtenue au test,
Oufff j'ai eu peur.Tournesol a écrit :Je parle à Hélix, qui a mal lu ce qu'il est écrit pourtant très clairement ici.Ben non, c'est surtout pas ça.au vu de ce que j'ai lu ici, la définition donnée de HPI semble être celle de la note obtenue au test,
Illégitime selon moi, pour les raisons invoquées par sandrinef, shinoune, arizona, d'autres, beaucoup de choses que tu peux lire par ailleurs.Rebelle? a écrit : un diagnostic HPI fait par un professionnel (psychologue, psychiatre...) sur la seule base de l'observation clinique donc sans faire passer un test de QI à son patient peut-il être considéré comme légitime?
Si oui, pourquoi? Si non pourquoi?
Bonjour,Rebelle? a écrit : Donc je réitère la seule question que je souhaite aborder ici avec vous et vous demande de bien vouloir "effacer" de vos mémoires (si tant est que cela soit possible) le reste : un diagnostic HPI fait par un professionnel (psychologue, psychiatre...) sur la seule base de l'observation clinique donc sans faire passer un test de QI à son patient peut-il être considéré comme légitime?
Si oui, pourquoi? Si non pourquoi?
Rebelle? a écrit : Mais en psychologie ou psychiatrie, il me semble (puisque je ne suis pas psy) qu'il n'y a pas systématiquement d'outil de type "scientifique" tel que le test de QI pour poser des diagnostics sur un problème quelconque (hors HPI).
Tss pas moi ...Aïnoa a écrit :Un conseil que tout le monde t'a déjà donné : passe le test