Alors en ce qui me concerne (mais c'est absolument pas tiré d'une quelconque science ou philosophie), le bébé il va dans son lit. Le lit éventuellement dans la chambre, évidement les tétées au rythme du bébé, même la nuit.
Mais la nuit, moi je bouge, je me retourne, je mets des baffes à + chéri, je parle ... et je dors. Donc pas de bébé dans le lit. Déjà que un bébé c'est envahissant (même si c'est plein d'expériences magnifiques), alors dans le lit, c'est mon moment à moi (que je partage déjà avec un + chéri et 2 chats).
Par contre je tolère dans mon lit si : malade, cauchemar, ou peur d'un examen ...
J'accepte aussi avec grand plaisir les câlins dans le lit le matin ou le soir.
Après pour le port du bébé, je connais pas trop les alternatives, alors ça je suis preneuse, même si j'avoue que ça va encore être compliqué étant donné que je boite toujours ...
Ouaip, Tournesol, de toutes façons si le bébé a besoin je complémenterai, mais c'est vrai que c'est frustrant, parce que t'as l'impression que tu fais pas bien ...
Après, c'est pas la mort non plus, mon fils se porte très bien aujourd'hui et il ne s'est pas mal porté étant bébé. Mais pendant la grossesse et juste après, je suis à fleur de peau, et je réagis de manière excessive (encore plus que d'habitude), alors du coup quand j'ai un ptit truc qui marche pas bien, c'est fini je suis nulle, et je vais me pendre lol.
Mais comme je constate que effectivement d'une grossesse à l'autre les choses peuvent être très différentes, j'espère que cette fois je n'aurai pas besoin d'avoir recours à une aide extérieure. (et non pour la comparaison avec les chevaux, ça ne me choque pas).
Sinon j'ai quand même un peu peur, parce que à la dernière écho, la toubib (qui d'ailleurs est super ^^ attention c'est pas tous les jours que je complimente un médecin), m'a dit que le placenta était situé bas, et que si il ne remontait pas, il faudrait envisager la césarienne.
Alors moi qui n'ai déjà pas voulu de la péridurale la première fois, parce que je ne voulais pas qu'on me touche ... J'ai la trouille.
Sinon question subsidiaire

, j'espère que cette fois je garderais un peu plus de nichons lol et que le bébé ne mangera pas tout comme la première fois. On est en débat avec ma petite cousine, qui me soutient mordicus que c'est au 2ème enfant qu'on prend de la poitrine lol J'espère lui donner (un ptit peu) raison lol