Oui il a était diag avec un wisc4, et le soucis c'est que comme il tourne en rond, physiquement par ce métaphore là, nous on craque, il tourne autour du canap, ou fait n'importe quoi, il va emmerder sa sœur (c'est le mot juste).Fabs le vaurien a écrit :oui. Et comme je n'ai pas trop d'idée et de capacité en prise d’initiative, je m'ennuie avec elle (elle a bientôt 4 ans). Maintenant, est ce si désespérant?Serge a écrit : Évidemment, on ne peut pas le laisser jouer et regarder la télé tout le temps, et on ne peut pas jouer avec lui tout le reste du temps.
Avez vous été confronté à ça ? En fait il s’ennuie parce que rien ne l’intéresse.
Un enfant a aussi besoin de s'ennuyer non?
Après, je ne sais pas si ma fille est précoce. Ton fils a été diagnostiqué?
Des temps pour s'ennuyer un peu oui, mais en ce moment c'est tout le temps.
On lui cherche des nouveautés pour qu'il s'investisse dans un truc, cette semaine on va essayer les légo techniques à moteur, peut être le côté interactif va le motiver.
Par rapport à l'imagination le soucis c'est qu'il en à peu, en fait, dans le test, il est ressorti qu'il n'arrivait pas du tout à prendre en main un exercice basé sur l'imagination.
Je prends l'exemple le plus flagrant pour moi, il adore plantes contre zombies, donc il invente de nouvelles plantes, et de nouveaux zombies, avec leurs caractéristiques, ce qu'ils ont de différents avec les autres, leur coût (pour les mettre en jeu) etc. Son imagination n'a l'air de fonctionner que lorsqu'il est dans une de ces passions (obsessions).
Je lui ai donné un cahier pour écrire toutes ses idées, il l'a fait un peu mais pas plus que ça.
Quand à la lecture c'est le truc pour lui, mais il a déjà lu énormément, et comme il relit régulièrement les mêmes trucs, des fois il a juste pas envie.
On lui achète beaucoup de livres, et il va une fois par semaine à la médiathèque, il a aussi deux activités extra scolaire, et on va régulièrement promener nos chiens, marcher etc.
Les moments ou il tourne en rond, c'est vraiment parce que rien ne l’intéresse et qu'il à épuisé son temps lecture ET qu'il a dépassé le quota des écrans

En tout cas, merci de vos témoignages, je pense que c'est une mauvaise période pour lui et que ça passera.