Hors-sujet
@Fish tu as raison, la formule est déjà prise, dommage.

Je complète ma participation très tard, alors que le fil a évolué et la rend largement HS : désolée, mais mieux vaut tard que jamais et je préfère donner une référence précise à mon allusion. Un article de Houdé sur le rôle de l'inhibition des stratégies perceptives inadéquates dans le développement cognitif de l'enfant peut se lire ici.Judith a écrit : ↑jeu. 29 avr. 2021 08:09 Il me semble qu'il y a des travaux intéressants d'Olivier Houdé sur ce sujet, notamment dans le cadre de l'étude du développement cognitif chez l'enfant et du rôle qu'y joue l'inhibition (étude menée au CNRS, dans le laboratoire LapsyDE qu'Houdé a dirigé quelques années). Je ne trouve pas d'article en ligne sur le moment, mais je chercherai un peu plus tard.
Peu importe que ce soit tardif, j'ai beaucoup aiméJudith a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 13:25Je complète ma participation très tard, alors que le fil a évolué et la rend largement HS : désolée, mais mieux vaut tard que jamais et je préfère donner une référence précise à mon allusion. Un article de Houdé sur le rôle de l'inhibition des stratégies perceptives inadéquates dans le développement cognitif de l'enfant peut se lire ici.Judith a écrit : ↑jeu. 29 avr. 2021 08:09 Il me semble qu'il y a des travaux intéressants d'Olivier Houdé sur ce sujet, notamment dans le cadre de l'étude du développement cognitif chez l'enfant et du rôle qu'y joue l'inhibition (étude menée au CNRS, dans le laboratoire LapsyDE qu'Houdé a dirigé quelques années). Je ne trouve pas d'article en ligne sur le moment, mais je chercherai un peu plus tard.