Quelques pistes en vrac :altima a écrit : ↑ven. 7 août 2020 09:57 Désolée baptiste, je n'ai pas la main verte et je passe ta question pour revenir sur les images ci-dessus: @lady space : ce jardin, quel charme!
J'aimerais un jardin tout fait, bien vert, anglais et foufou.
Pour l'instant, retour à la réalité de l'ici et maintenant: un balcon où j'ai tué:
- un basilic, un persil
- un fuchsia (restent quelques branches desséchées par ce mois de juillet)
- une agapanthe (ne reste que trois tiges)
Subsiste, seul dans sa jardinière, un géranium de chez Botapic, je suppose un bel OGM puisqu'il refait systématiquement une fleur même s'il neige, pleut, vente, grêle, sèche.
J'ai toujours l'impression qu'il y a un truc à propos du jardinage que je ne capte pas et qui fait que malgré le suivi des conseils trouvés ici et là, ça ne marche pas.
Est-ce qu'il faut changer la terre des jardinières dès qu'elle est sèche?
Est-ce que c'est normal que les plantes même dites vivaces ne durent qu'un printemps ou un bout d'été?
Est-ce que vous avez des mains qui savent sentir de quoi les plantes ont besoin? Ou des yeux qui captent tout?
...
Est-ce que je ne devrais pas me mettre au gazon artificiel et aux décos en papier? (oui j'avoue, je suis découragée par mes quelques essais qui se sont tous soldés par des échecs et mon balcon reste grisouille. Orienté au Nord dans le plein sud, mais grisouille pourtant).
- l'exposition au Nord peut être un problème, les plantes peuvent manquer de lumière.
- la terre des jardinières ne dois jamais sécher, mais rester toujours légèrement humide sans excès il faut donc gérer l'arrosage en fonction.
Au pire ils font des plantes en plastique très crédibles maintenant