C'est ce topic que je cherchais.
J'ai vu le psy qui me suit. C'est pas le premier, mais c'est le mieux, je crois bien avoir terminé mon errance pour trouver un pro. Dans le privé, évidemment. Bref, c'est lui qui m'a "dirigé" vers la douance et fait que je me "présente" ici comme "soupçonnée HPI", voilà pour la petite histoire.
Les choses ont changé, mes capacités intellectuelles sont claires pour lui (HPI toujours soupçonné, pas de remise en cause.), mais il m'a amené vers le fait que selon lui, les traits qui me handicapent dans ma vie quotidienne sont des traits assez fortement autistique. Resultat, on n'exclut pas le HPI mais selon lui, il est plus important déjà de se préoccuper de l'infirmation ou confirmation du diagnostic d'autisme Asperger, puisque c'est bien cet aspect là qui serait problématique dans mon cas.
En plus, il a travaillé au CRA et a apparemment déjà orienté des gens dans mon cas qui se sont tous révélé effectivement Asperger. Donc apparemment, il connait bien son sujet. Forcemment, maintenant, je suis un peu obligée de m'intéresser au syndrome.
Donc voilà, je vais faire mon bilan au CRA. Je vais les appeler lundi. J'ai cru voir quelque part qu'ils faisaient parfois des tests de QI... ça m'arrangerait bien de faire les deux en même temps, je serais fixée. Du coup, pour mon test, j'etais pas sure d'être prête, maintenant, c'est encore plus compliqué, je ne sais plus trop quoi faire, le faire avant ou après le bilan hyper-complet auquel je vais avoir droit...je suis un peu perdue.
En tout cas, si un trait d'Asperger est 1h en société = 1 heure de repos obligatoire, alors oui, là-dessus, c'est bien moi.
Et puis il y a ces crises incompréhensibles que j'ai faite toute mon enfance... notamment et surtout lors des fêtes. J'en ai encore des restes, les fêtes sont pour moi uniquement des moments ou j'entrevois à quoi l'enfer pourrait ressembler. Et mon caractère obsessionnel. Et les choses que je pouvais faire "en boucle". Et le besoin de contrôle constant. Et ces difficultés sociales. Mouais, bon, ça pourrait, j'avoue mais... déjà que je trouvais ça pas simple de se voir soupçonnée HPI, alors Asperger...ce serait pas évident d'assumer.
De toute façon, maintenant, j'ai seulement besoin de réponse, de comprendre d'ou me viennent tout ça, que ce soit Asperger, la douance ou quoi que ce soit. Alors si je peux avoir des réponses ou au moins des éléments à travers ce bilan, ce ne sera que du bénéfice pour moi, en attendant, j'essaie de ne pas trop lire ou trop me prendre la tête.
C'est fou. Il y a un an j'envisageais a peine et seulement un tout petit peu que je puisse être "moins bête que je ne le croyais", et je me retrouve avec un soupçon de haut-potentiel et/ou autisme Asperger à gérer. Je vais bien, bizarrement. Peu importe le résultat, je suis enfin vers une vraie recherche de réponse. Enfin, je crois que ça va.