Pourquoi: paske ce sont des pièces jointes...Pascalita a écrit :Je ne sais pas pourquoi il y a cette légende en-dessous des photos et comment l'enlever... et ça m'a déjà pris une heure pour trouver comment ajouter mes photos dans le message et comment les redimensionner pour qu'elles ne soient pas trop grosses !
Comment: plusieurs possibilités pour "tricher"... se débrouiller pour que la légende ne soit pas visible, ou les cacher et les afficher en utilisant une balise bbcode "img". La seconde solution est un peu technique, mais pas si compliquée ( http://adulte-surdoue.fr/tout-rien/truc ... ml#p114954 ), la première est un poil plus simple, mais un poil moins efficace ^^:
- une pièce jointe est insérée automatiquement à la fin du post si elle n'est pas utilisée explicitement dans le corps du message ( ce qui change déjà un peu son habillage ).
- pour "contrôler" la taille de texte de la légende, il faut l'afficher explicitement ( bouton "insérer dans le message" sous la pièce jointe )
- englober la balise créée ( elle peut être placée où on le souhaite dans le post, et est insérée à la dernière position du curseur dans la zone d"édition ) dans une autre pour définir la taille du texte:
Code : Tout sélectionner
[size=1][attachment=0]zen-frog.jpg[/attachment][/size]
( exemple de la pièce jointe ci-dessous: 0 n'est pas valide, ou en passant par une partie de l'autre astuce pour masquer les pièces jointes )
[attachment=0]zen-frog.jpg[/attachment]
... et une couleur de police proche de celle du fond finira de faire la blague au besoin ( 'proche' seulement, car les couleurs des différents thèmes du forum ne sont pas forcément les mêmes, et deux posts consécutifs ont des couleurs de fond légèrement différentes... là encore, l'autre astuce permet de définir une couleur transparente )
L'autre défaut de cette méthode, c'est que la pièce jointe est affichée avec une hauteur maximum entraînant souvent une image tronquée ( mais "scrollable" ), d'où la raison de l'autre astuce qui permet de contourner cette limitation

Sans doute, comme le remarquait nono, est-ce lié au fait de les héberger dans nos albums sur AS, et le fait de ne pas être membre du Petit Salon empêche d'y avoir accèsIl ya des photos que je ne peux pas voir dans certains de vos messages... comprends pas pourquoi...

J'm'occuperai p'têt de mettre les miennes ailleurs et d'éditer mes posts pour qu'elles soient accessibles, mais j'pas trop la tête à ça actuellement

Sinon, bé... y'a plus qu'à espérer rentrer un jour dans ce fameux Petit Salon