bien jouéFabs le vaurien a écrit :surement mieux que de sentir le vieux.Kamak a écrit : Je sens que si j'ouvre la porte.... ça risque de faire un courant d'air.

ça pique mais c'est joli !
bien jouéFabs le vaurien a écrit :surement mieux que de sentir le vieux.Kamak a écrit : Je sens que si j'ouvre la porte.... ça risque de faire un courant d'air.
Une solution assez efficace : passer le test...violette a écrit :je voudrais comprendre mon fonctionnement
Violette oui, le chiffre en tant que tel on s'en fout. C'est une des composantes du bilan, et un indice certain quant à une éventuelle douance.violette a écrit :oui pxelvois, les chiffres ne m'intéressent pas, ce n'est pas cela que je cherche. Je me pose aussi des questions sur un souci d'attention...et là je n'ai aucune piste pour me dire si c'est une vraie piste ou juste un petit trait de ma personnalité et non un vrai trouble...
N'est-ce pas tout simplement parce qu'elle l'a lu en se mettant en perspective ? Ainsi, son attention se focalise sur son vécu et pas le tien. J'ai, un temps durant, cherché la reconnaissance de ma situation dans le regard d'autrui. Réflexe naturel, mais peine perdue.violette a écrit :(...)
Mes parents disent que j'ai une intelligence particulière, que je n'ai jamais été scolaire mais j'ai prêté JSF à ma mère parce que je sentais (aujourd'hui je ne saurais dire pourquoi, une intuition) qu'elle s'y reconnaitrait et choc elle s'est vue! mais à aucun moment ne m'a dit m'y voir...
Idem pour moi. En ce qui me concerne je suis quasiment certain de ne pas être "surdoué" car, comme mon psychiatre me le disait il y a une semaine : je ne savais pas lire en entrant au cours préparatoire... donc pas surdoué... CQFDAlexL974 a écrit :J'en suis là aujourd'hui, pleine de doutes, mais en même tps, avec les infos de JPC, je pense que je vais franchir le cap du test, je me prépare mentalement à m' être trompée pour ne pas avoir "trop mal"... façon de parler, je ne supporte pas "l' échec" en soit, quel qu'il soit....
Comme toutes les caractéristiques qui peuvent définir un surdoué, le fait de savoir lire en entrant au CP n'est pas une condition sine qua non... sinon le test de QI ne serait pas si prépondérant et un qcm sur les caractéristiques serait suffisantNeptune a écrit :je suis quasiment certain de ne pas être "surdoué" car, comme mon psychiatre me le disait il y a une semaine : je ne savais pas lire en entrant au cours préparatoire... donc pas surdoué... CQFD