Au-delà de ça, leur discours est plein de bon sens quand même...Tournesol a écrit :Sinon pour le couple Bourguignon, si c'est bien les 2 qui apparaissent dans "solution globale pour désordre global", ce sera sans moi, ils allument tous mes détecteurs de connerie
Il y a aussi "Nature et progrès" qui est réputé pour être beaucoup plus strict.Tournesol a écrit :Sinon, pour les labels bio, agriculture biologique, c'est un seul label.
C'est vrai que là-bas, la viande ne manque pas vraiment, tellement c'est bon et varié. Mais ça c'est la première fois, Tournesol, et la seconde ?Tournesol a écrit :Les 2 seules fois de ma vie où j'ai eu envie d'être végétarienne, c'était en Inde...
Même sur les bouteilles d'eau, il y a une petite pastille verte indiquant que c'est de l'eau veg...Tournesol a écrit : en Inde, ou on te propose du veg ou non-veg à tous les repas, même dans l'avion

Attention, je n'ai pas dit que je ne me nourrissais que de poisson ou de viande ou que je faisais le régime Dukan. Ça, c'est un régime dissocié, qui, d'après ce que j'en sais, fonctionne en effet sur l'effet anti-faim des protéines. Mais les protéines ne sont bien assimilées qu'en présence de féculents, qui sont justement absents de ces régimes dissociés. Donc oui, on perd du poids, mais à quel prix...Tournesol a écrit :Kayeza: le poisson je sais pas, mais c'est surement la même chose. Pour avoir eu autour de moi des personnes ayant fait le régime Dukan, la viande et le poisson seuls, ça te ralentit grave le transit!! Qui dit estomac occupé, dit sensation de faim retardée, non?
@Zygh sur le lait : je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire parce que ce n'est pas naturel. Je dis juste que ce n'est pas naturel, donc les façons de se le procurer peuvent générer des déséquilibres... Une vache qui a passé sa vie à produire du lait en quantités énormes, plus que pour un veau de temps en temps, eh bien elle ne vit pas très vieille... C'est pour ça qu'après on a du boeuf bon marché, parce que ces vaches laitières, au bout de quelques années, ne sont plus rentables. Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que le lait et ses sous-produits sont en soi intéressants, et bons, et variés (et part de notre culture). Mais, comme en tout, c'est l'excès qui me gêne : le lait obligatoire martelé par tous les nutritionnistes, la consommation qu'on en fait et la façon dont il est produit, traité, etc. (Au point que Nestlé a envoyé du lait en poudre en Afrique pour écouler les stocks, faut le faire, quand même... Sachant que si le-dit lait est reconstitué avec de l'eau polluée ensuite, ben ça fait des bébés malades...)