Depuis que j'ai appris que je ne pensais pas de la manière dont je pense parce que j'avais une quelconque pathologie

Dans la sphère privée, cela ne m'a jamais empêchée, je ne me suis jamais muselée, bien au contraire. Ma soeur m'a dit dernièrement: " oh, ben dis donc, toi tu pourrais tenir une conférende durant 3 heures sans t'arrêter

Alors du coup, j'ai envie de vous raconter une petite anecdote. Je refais du théâtre cette année. Nous travaillons chacun un personnage. Je vois chez mes camarades des trucs à exploiter mais jusque là: pas oser leur dire

Et mardi, la "prof" nous demande notre avis concernant les personnages d'autrui, et là je saisis la perche.
Juju joue un gars qui se pose des questions concernant l'électricité qui passe dans les fils, il ne sait et ne comprend rien. Il est parti du postulat que le personnage est bête.
Ben non, moi je le trouve pas idiot, il existe peu de gens pouvant expliquer comment les fusées fonctionnent, pourquoi les paquebots flottent, ce qu'est un méga hertz.
Et ça, je le dis. Que je le trouve pas si bête que ça. Il est honnête lui au moins, il dit: "je suis con, je ne sais pas grand chose." Et rien que ça, ça le rend moins con.
Mes potes de théâtre ont ouvert grands leurs yeux, et Juju qui en avait marre de son personnage et se tâtait pour en changer choisit finalement de le garder. Mon intervention lui donne une autre piste à exploiter. Plutôt cool non?
je suis ravie d'avoir rendu service, ravie d'avoir été écoutée, ravie d'avoir lu de l'étonnement dans leurs yeux mais rien de négatif.
Et dans la lancée, j'ai donné mon ressenti sur tout. J'ai bien aimé faire ça, c'est peut-être un peu puéril, mais du moment que je décide de mettre de côté le sentiment que "c'est prétentieux de dire ceci ou cela", je me sens pleine d'énergie et j'ai envie de partager mes idées.
Je me rends compte que des choses simples comme ça ne le sont pas pour tout le Monde, alors oui, ça me fait bizarre, c'est vrai, mais après tout, ce n'est la faute de personne...