Je viens de finir la partie entretiens avec B. Cyrulnik sur la capacité de résilience liée à la plasticité neuronale et je trouve ça tellement... pertinent ! J'apprécie également de trouver des références à Goleman dans ce livre.
Je viens de mater la vidéo tirée de cette expérience. C'est différent du bouquin, mais ça restitue bien l'ambiance :Kamak a écrit :Je suis partie il y a peu "Dans les forêts de Sibérie" avec Sylvain Tesson.
Tu as dans le même genre de trip Sukkland Island mais très très noir dans un paysage blanc.Kamak a écrit :Kamak a écrit :Je suis partie il y a peu "Dans les forêts de Sibérie" avec Sylvain Tesson.
Voilà qui parait intéressant... Si ça te dit, tu peux aller faire un tour sur le topic des NDE et y apporter l'éclairage de M. Beauregard sur la question ?mr sebastien a écrit :Bouquin très intéressant qui propose une explication non matérialiste du phénomène de conscience qui serait non localisée.
Probablement plutôt de Loup Durand, mébonKan a écrit :Bon j'ai enfin tranché, je vais finalement attaquer "Le roi vert" de Sulitzer
Mmmm un connaisseurMelokine a écrit :Probablement plutôt de Loup Durand, mébonKan a écrit :Bon j'ai enfin tranché, je vais finalement attaquer "Le roi vert" de Sulitzer
C'est marrant, parce que ce livre, je l'ai lu au moins trois fois pour comprendre ce qu'il avait d'extraordinaire et je n'ai jamais compris. Mais je l'ai peut-être lu trop jeune.Cyelle a écrit :(Pr de Violet de P : votre avatar est magnifique....Oui, quand je suis impressionnée, je vouvoie )
Je termine en ce moment L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. J'adore cette narration originale et surtout ce regard croisé sur un même événement qui nous fait entrer au coeur des émotions des personnages pour mettre en exergue les échecs de la compréhension réciproque entre êtres humains....
Pourquoi le lis-tu en anglais?Kayeza a écrit :mr sebastien a écrit :?
Sinon, j'en suis à la page 494 (sur 1455) de War and Peace...
Du coup, ça me donne envie de le relire pour comprendre ce que ce livre a de si spécial! Je l'ai peut-être aussi lu trop jeune.Cyelle a écrit :Tu l'as lu trois fois Zaza, tu es sacrément courageuse ! Moi il m'a parlé mais il faut avouer qu'il y a des longueurs et qu'il peut être pesant....et je ne le relirais pas malgré mon coup de foudre !
Je sais! Je ne me force d'ailleurs jamais à lire un livre, mais pour celui-à, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression d'être passée à côte de quelque chose.Zil2blé a écrit :Quand ça touche pas, faut pas insister...
Il y a tant d'autres œuvres à découvrir !
Parce que je l'ai acheté quand j'étais en Nouvelle-Zélande... Je voulais un gros pavé qui me dure une bonne partie de mon voyage avion retour. Et j'avais envie d'un grand roman russe... Et au final, je ne l'ai attaqué que des mois plus tard. (Page 546 à ce jour, mais je ne lis pas que ça.)zaza a écrit :Pourquoi le lis-tu en anglais?Kayeza a écrit :mr sebastien a écrit :?
Sinon, j'en suis à la page 494 (sur 1455) de War and Peace...
Dieu du ciel, c'est possible ça ? j'attends ton feed back alors.zaza a écrit :Je sais! Je ne me force d'ailleurs jamais à lire un livre, mais pour celui-à, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression d'être passée à côte de quelque chose.Zil2blé a écrit :Quand ça touche pas, faut pas insister...
Il y a tant d'autres œuvres à découvrir !
Sinon je lis une biographie de Marie-Thérèse d'Autriche (16 grossesses, 10 enfants survivants, rien que pour ça, je lui présente tous mes respects!). Si c'est intéressant, j'en reparlerai.