L'ANPEIP Provence organise chaque année une conférence à Marseille. Cette année, le thème central est l'adulte surdoué: "Parcours chaotiques, Avenirs singuliers", mais les difficultés des enfants HP, notamment dans leur parcours scolaire, seront aussi abordées.
Conférence ANPEIP Provence du samedi 20 octobre 2012
Programme des tables rondes de la conférence du 20/10/2012
Parmi les intervenants, il y aura Jeanne Siaud Facchin, le Dr Perrine Vandamme (voir ses interventions vidéos sur Congrès Virtuel), Cécile Bost (auteur de "Différence et souffrances de l'Adulte Surdoué"), Stéphanie Aubertin (neuropsychologue et auteur des articles "Qi or not QI: l'identification du surdon"), Thierry Brunel de Mensa France, Alain Sotto, psychopédagogue...
Pour ceux et celles qui ne pourraient pas se déplacer, les conférences sont disponibles sur support audio (notamment celle de l'année dernière).
J'avais assisté à la conférence de l'an passé, que j'avais bien appréciée, et je pense aussi me rendre à celle-ci. Si vous comptez y aller, n'hésitez pas à vous signaler.
Conférence ANPEIP Provence du 20 octobre 2012
- Doonarrala
- Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
- Test : NON
Conférence ANPEIP Provence du 20 octobre 2012
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)
- amalia
- Présentation : http://adulte-surdoue.fr/pres-equipe/bo ... t1011.html
- Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Re: Conférence ANPEIP Provence du 20 octobre 2012
merci de l'info
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.''Rebecca West
- Merycy
- Profil : En questionnement
Bonjour, Merci pour l'information, je compte m'y rendre.
Mery, au plaisir de vous lire...
- Doonarrala
La date de la journée de conférences approchant, je fais un petit "up".
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)
- Doonarrala
Super.
Je suis également inscrite.

- Maitresse Rita
- Corsica Fairy
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Je vais probablement venir aussi. Je vous confirme rapidement. Merci pour l'info. 

"Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos." Patrick Chamoiseau