Ah merci j'avais loupé ce post, il parle des deux jeux en fait, et les deux semblent intéressants!
Jeux Vidéo
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Re: Jeux Vidéo
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Natacha de Pontcharra
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Re: Jeux Vidéo
Chants of Sennar est un de mes coups de coeur de ces dernières années en jeux vidéo ! il a quelques défauts mais le déchiffrage est réjouissant, avec derrière l'idée bisounours mais qui fait plaisir que lever les incompréhensions apaise les conflits, et l'ambiance visuelle et musicale est assez envoûtante je trouve. Et il n'est pas très long, pour ceux qui hésiteraient ^^enufsed a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023 18:29 Jette aussi un oeil à Chants of Sennar, c'est un jeu dans lequel on doit tenter de traduire une langue inconnue depuis des hiéroglyphes. Heaven's Vault avait amorcé quelque chose dans le genre il y a quelques années. Une sorte de simulateur de Champollion avec une ambiance graphique à la Moebius.
Autre coup de coeur, assez ancien mais dont la suite est en phase de test et sortira bientôt : Hadès, développé par Supergiant games qui avait réalisé le jeu Bastion que je conseille également. Je me suis vraiment éclatée durant les (nombreuses) heures où je me suis plongée dans ce jeu. J'ai aimé dans Hades les graphismes, l'humour, la musique et surtout la scénarisation, que j'ai trouvée assez audacieuse par la tranquillité avec laquelle elle intègre les tensions familiales, les relations sous toutes leurs formes, le cheminement vers soi, ses limites et ses défauts, enfin finalement des grands sujets qui affleurent tout au long du jeu sans qu'on s'appesantisse dessus. J'ai hâte de voir si Hadès 2 aura la même richesse. Bon et Hadès est aussi un roguelite pas trop punitif ce qui alimente le plaisir de revenir encore et encore sur le métier pour débloquer des choses nouvelles et des manières de jouer différentes.
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".
(merci Friedrich)
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Re: Jeux Vidéo
Je n'ai pas encore testé Hadès II, mais j'ai énormément joué au premier épisode. Et laissez-moi vous dire, chers lecteurs, je sais pas pourquoi je vous vouvoie mais bon allons-y, que c'est c'est un jeu excellent sur de nombreux points. La profondeur du jeu se dévoile petit à petit. Plus on progresse et plus on a envie de progresser. Même après avoir "fini le jeu" ... Il y en a encore beaucoup à découvrir, autant dans l'histoire que dans la difficulté.
La frustration de la défaite le dispute toujours à l'envie de recommencer une partie, et encore une autre...
A mettre entre toutes les mains !
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Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin
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Re: Jeux Vidéo
Je profite de la sortie imminente de l'adaptation par HBO de la seconde partie de The Last of Us pour faire remonter un point que j'avais négligé à propos de ce jeu.
Sinon, en revoyant la première saison de la série, et donc en repensant au jeu, je me suis demandé si tu avais lu le roman à l'origine de la première partie, The Road de Cormack McCarty. C'est l'un des plus grands livres post-apocalyptiques du XXème siècle, Neil Druckman l'indique clairement comme l’œuvre séminale du jeu et je pense que considérer TLOU à sa lumière est très intéressant. Craig Mazin, l'auteur de la série, en a infléchi le contenu narratif dans le sens du roman, me semble-t-il, ce qui constitue un choix avisé de sa part.
Honnêtement, je n'ai pas pu franchir ce passage sans aide, je me suis plantée à chaque fois. Finalement, avec un petit coup de pouce j'ai survécu, et ouf! c'était un moment particulièrement intense. Mais je ne sais pas quel type de retour tu aurais souhaité, sans doute pas de telles banalités, donc...enufsed a écrit :Et puis j'avoue j'aimerais beaucoup avoir ton retour sur un certain démarrage de générateur dans un certain sous-sol

Sinon, en revoyant la première saison de la série, et donc en repensant au jeu, je me suis demandé si tu avais lu le roman à l'origine de la première partie, The Road de Cormack McCarty. C'est l'un des plus grands livres post-apocalyptiques du XXème siècle, Neil Druckman l'indique clairement comme l’œuvre séminale du jeu et je pense que considérer TLOU à sa lumière est très intéressant. Craig Mazin, l'auteur de la série, en a infléchi le contenu narratif dans le sens du roman, me semble-t-il, ce qui constitue un choix avisé de sa part.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)