Hors-sujet
Le titre original ains que sa traduction dans certaines langues (pour ma part c'est l'Allemand qui avait attiré mon attention sur le fait), indique que le chat noir est une femelle et que le chat blanc est un mâle.
Et donc un peu de trains pour changer.
Reproduction, dans un film de fiction, de la cérémonie d'achèvement du chemin de fer transcontinental américain au lieu-dit Promotory Summit en 1869. La scène apparait à ma connaissance dans deux films, l'un d'un réalisateur américain très connu qui a entre autres fait des westerns, et l'autre, d'un réalisateur américain très connu qui a entre autres fait des westerns. Mais lequel des deux, ici ?
promotory point.jpg
► Afficher le texte
Ça ce n'est pas dans un film, c'est une photo de l'événement réel, suffisamment connue pour que deux réalisateurs américains célèbres (qui ont fait des westerns) aient envie de la reconstituer.
East_and_West_Shaking_hands_at_the_laying_of_last_rail_Union_Pacific_Railroad_-_Restoration.jpg
► Afficher le texte
Indice : dans la photo d'origine, on voit que deux personnes perchées à l'avant des trains brandissent une bouteille et un verre. Or dans les films, à ma connaissance, on ne voit pas ce détail. L'un des deux films date de la période de la prohibition, l'autre de la période du code Hays, et on peut donc raisonnablement penser que dans un cas comme dans l'autre, il n'était pas bien vu de mettre ce détail en valeur. Du coup ça n'est pas vraiment un indice.
► Afficher le texte
Indice :
Si ce n'est l'un, c'est donc l'autre.
Mais peut-être que quelqu'un pensera à un troisième film auquel je n'avais pas pensé.
► Afficher le texte
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil.
► Afficher le texte
À vos souhaits.
► Afficher le texte
J'avais oublié un poil.
► Afficher le texte
Si ça se trouve quelqu'un a cliqué.