Enfin, sinon de manière générale, comment gérez vous la solitude? L'acceptez vous? L'embrassez vous? La subissez vous?
Etant donné que je lance le sujet, je me dois de m'exprimer sur mon propre ressenti (même si je ne suis encore qu'en questionnement concernant un eventuel HPI) :
D'aussi loin dont je me souvienne, j'ai toujours été seul, et préféré être seul. J'ai souvent pensé avoir un monde intérieur suffisament stimulant pour ne pas avoir (ou plutôt peu) d'interactions sociales. Ces interactions où j'ai le sentiment de me forcer pour rentrer dans une case. Mais cette solitude est aussi pour moi visiblement (d'après ce que m'a dit ma psy, et je pense qu'elle a vu juste) un mécanisme de défense, sans doute car je sur-interprète parfois les pensées et les intentions de tout le monde, ce qui me met dans tout mes états (intérieurement bien sûr, je me contrôle beaucoup trop).
Cette solitude volontaire est plaisante. Parfois je culpabilise même par rapport à ma famille

Mais il y a aussi cette solitude cachée, je pense que je ne suis pas le seul à ressentir ça. Celle qui vous fait sentir seul au milieu des autres (je me surprends souvent à me dire "mais qu'est ce que je fais là??" - par "là" j'entends sur cette planète). Celle-ci est bien moins attrayante... Bien que je puisse vivre de manière solitaire depuis tout petit, il arrive toujours un moment où j'ai besoin de me reconnaître en quelqu'un, en sa façon de penser, de s'exprimer, d'argumenter, de se questionner, etc... et je peine à trouver ce genre de personnes. Il y a bien mon meilleur ami et ma femme. Mais j'ai toujours le sentiment que je ne peux pas être complètement moi avec eux...(enfin toujours plus qu'avec le reste de mes autres relations).
Voilà pour ma part, je ne vais pas trop m'étendre (ou alors plus tard si le sujet survis

Et vous alors, quelle est votre relation à cette "amie"? (je m'adresse bien sûr autant aux testés qu'aux non testés