[Jeu] Les images des films!
Re: [Jeu] Les images des films!
Du coup j'embraye sur ce film revenu à mes souvenirs en filant une conversation qui portait d'abord sur David Niven que j'aimais tant enfant

Pas d'idées de mon côté. C'est un film avec David Niven? Dans la série des Panthère Rose peut-être?
- Enuma
- Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=10390
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Alors [mention]Judith[/mention] est sur la bonne piste puisque le lien entre Niven et ce film c'est le réalisateur, celui de la Panthère Rose 

Ah, c'est un Blake Edwards. J'en ai vu plein, mais l'image ne me dit rien. Diamants sur canapé?
Je ne crois pas...
Je ne crois pas...
- Miss souris
- Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
- Profil : En questionnement
- Test : NON
Je ne reconnais pas l'actrice... mais elle me dit quelque chose.(oui c'est utile comme remarque, je sais...)
Ce n'est pas Diamants sur canapé, il s'agit d'un des derniers films d'Edwards.

On pourrait penser à Tootsie, mais pour de vrai...

On pourrait penser à Tootsie, mais pour de vrai...
OK, c'est Dans la peau d'une blonde. Un si triste navet que je m'étais empressée de l'oublier, moi qui adore Blake Edwards.
Ah bon? Il faut que je le revoie, j'ai dû mal l'apprécier. Je vais le faire dès que possible : je serais enchantée de changer d'avis à son sujet.
Allez, un facile.

- Enuma
Non, c'est Ugo Tognazzi (je sens qu'il faut que j'aide un peu : avec le nom de l'acteur, ça devrait être évident).
Eh bien, ce n'est donc pas évident. Je donnerai la réponse à midi, si personne ne trouve. C'est un film à sketches italien, qui fustige les travers de la société des années 60.
- Miss souris
- Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
- Profil : En questionnement
- Test : NON
I vitelloni ? ( euh...ça existe au moins ?
)
Édit : ça existe, mais c'est pas un film à sketch...mais c'est italien, on avance.
Édit : ça existe, mais c'est pas un film à sketch...mais c'est italien, on avance.

Non, Les Vitelloni, c'est un film (de Fellini) du début des années 50, dans la veine du néo-réalisme alors qu'avec le film proposé, on est dans la satire morale très grinçante.
Il s'agissait des Monstres de Dino Risi.
Exceptionnellement, je garde la main pour proposer une image du second "film le plus effrayant" pour moi (je ne sais pas si j'aurai le courage de le revoir un jour). Ce devrait être plus facile, c'est moderne.

Exceptionnellement, je garde la main pour proposer une image du second "film le plus effrayant" pour moi (je ne sais pas si j'aurai le courage de le revoir un jour). Ce devrait être plus facile, c'est moderne.

Bon, je croyais que ça parlerait aux amateurs d'épouvante du forum, mais je me suis trompée.
Indices : c'est un film japonais, un faux film de serial killer ("faux" parce que le fond du propos ne porte pas sur les meurtres ni sur la poursuite de l'assassin) avec un tueur amnésique adepte d'une méthode pour le moins originale.
Indices : c'est un film japonais, un faux film de serial killer ("faux" parce que le fond du propos ne porte pas sur les meurtres ni sur la poursuite de l'assassin) avec un tueur amnésique adepte d'une méthode pour le moins originale.
- Enuma
Désolée, je ne connais pas. Par contre ça m’intrigue beaucoup d’apres tes indices. Hâte de connaître la réponse !!
Vous aurez la réponse demain si personne ne trouve d'ici là (j'espère que quelqu'un trouvera). Indice supplémentaire : l'auteur est un homonyme du plus illustre cinéaste japonais.
Ah ! Alors il s'agit sûrement de Kiyoshi Kurosawa, il a fait pas mal de film un peu post-apo / sci-fi. J'ai vu "avant que nous disparaissions" et j'aimerais bien voir Invasion. Mais le film que tu proposes ne me dit rien, tu es très calée en ciné asiatique et japonais plus précisément, pas mon domaine du tout (si tant est que j'aie un domaine)
C'est ça. Le film est Cure, un de ses meilleurs à mon sens avec Kairo, en tout cas un de ceux qui font vraiment peur. Invasion est très bien aussi.
A toi, puisque tu as trouvé le réalisateur.
A toi, puisque tu as trouvé le réalisateur.
Pas vu. Il semble y avoir une vague allusion aux Amants crucifiés de Mizoguchi (pas la même période ni le même type de crucifixion évidemment) mais je ne saurais en dire plus.
Il s'agit d'un film long et étendard de la nouvelle vague japonaise.