Merci à toi blue hedgehog, Paco au gros bec sera donc notre mascotte, notre fil rouge, notre oiseau voyageur de messages !
Napirisha a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 16:18J'ai vu passé un projet assez sympa de dessin collectif de maison en coupe, chacun faisant une pièce...
Cool ! Comment pourrait-on traduire ça ici à votre avis ? Vous avez des idées ?
Je me lance : on pourrait dessiner le forum comme une maison ? On en avait déjà parlé du canapé du Tchatt, du bar, du jardin ... Ça serait marrant qu'AS ait son domaine représenté. Comment voyez-vous ce lieu ?
Sinon pour rappeler la génèse de ce fil :
aujourd'hui on crèe ensemble pour lutter contre la sinistrose, la morosité, l'inquiétude ... et surtout ce confinement qui nous oblige à ne plus être en contact direct avec le monde au-delà d'un périmètre assez restreint.
► Afficher le texte
(perso une courette de quelques mètres carrés entourée d'immeubles et un appart de 20m2, mais bon je vis seule donc les 20 mètres sont que pour moi

).
HISTORIQUE :
Sur ce forum, depuis deux ans, le mois d'octobre est l'occasion de se faire briller les yeux en découvrant des créations diverses.
D'abord à l'encre et en suivant
Inktober 2018 qu'Adena a bien expliqué :
Adena a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 10:56
...
Le principe est très simple : Durant tout le mois d'octobre, il s'agit de réaliser un dessin par jour, de préférence à l'encre et sur papier. L’événement a cela de motivant qu'il a un caractère social, le partage de ses créations quotidiennes étant vivement encouragé.
Une liste thématique officielle est lancée chaque année par Jake Parker, le créateur du défi.
Bien sûr, la liste n'est qu'indicative et le challenge peut aussi se réaliser de façon libre. Il existe aussi toutes sortes de listes alternatives pour ceux qui sont peu inspirés par celle de monsieur Parker.
Peu importe son niveau, peu importe le temps qu'on y consacre, peu importe si on loupe des jours, l'important, c'est de s'amuser !
...
Puis d'autres supports sont venus inspirés de ce premier ASInktober : dans le désordre et surement avec des oublis, textes, sculptures, photos, collages, audio musique aussi je crois.
Artober 2018
Armie a écrit : ↑sam. 6 oct. 2018 19:48 J'ouvre un topic pour permettre aux frustrés et aux admiratifs d'Inktober de participer, en utilisant des modalités artistiques alternatives au dessin.
Si vous avez envie d'écrire, de faire des collages, de la musique, de la photo, que sais-je encore... C'est ici!
Edit: pour les timides... C'est pas parce qu'on participe qu'on est obligé de le faire chaque jour! Une seule fois c'est bien, aussi. Et puis on est plein, alors ça se voit pas quand on loupe un jour
Inktober 2019
Artober 2019
Et aussi
Art Hebdo qui permet de poster des créations à un rythme moins soutenu mais sur une période plus longue.
Collectiv'Art s'inscrit dans ce noble mouvement créateur et propose de
poster chaque jour un truc (notion éminemment esthétique, légère et gracieuse si si) en lien avec un mot ou un thème ou une œuvre collective.
En fin de semaine
si vous en êtes d'accords,
toutes vos œuvres seront réunies et agencées en une créa collective hebdomadaire.
Pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, il suffira de m'envoyer un MP. Si d'autres veulent se joindre à l'équipe de
mise en commun , idem on voit ça en MP.
Si vous avez des idées de mots ou de thèmes, merci de les mettre ici, ce sera utile pour la suite. si vous en avez pas, vous pouvez aussi brancher vos cerveaux en mode pèche aléatoire ! Même si vous ne participez pas en créant des trucs, vous pouvez le faire en créant des mots pour celles et ceux qui créeront des trucs.
(oksétélégant)
Pour cette semaine voici un thème et une liste de mots.
Les faire dans l'ordre donne l'intérêt de voir les différentes réalisations à partir du même mot.
Mais bon, vu que ce sera chouette de toute façon, on s'en fiche un peu finalement. Faites comme vous le sentez,
notez juste le thème ou le mot support au-dessus de votre création. Il y aura donc un thème et cinq mots pour aller jusqu'à dimanche.
Le thème est révolutionnairement provocateur ! Les mots furent glanés sur le tchat d'hier, merci aux contributeurs.
1 17 mars la main, vecteur du virus, devient créatrice de vie.
Dessinez votre main et à partir de ce dessin ... tout est permis (dans la limite de la bienséance disponible, vous pouvez créer sans modération

).
2 18 mars 2020
Rideau
3 19 mars 2020
Partage
4 20 mars 2020
Tapis
5 21 mars 2020
Couleur
6 22 mars 2020
Mur
Edit : j'avions pas vu mais ... il y a quand même trois mots sur cinq qu'on trouve dans un chez soi