Allez c'est ici que je me lance car les images ça aide ^^
Le bricolage et la récup en tout genre ça fait des années que je pratique.
J'ai démarré ado en fabriquant une bonne partie de mes terrariums d’élevage de phasmes, iules, cétoines et autre petites bêtes qui me passionnaient, mais ça on échangera peut-être dessus dans un autre lieu

.
Puis lorsque j'ai eu mon premier appart j'ai fabriqué une bonne partie de mes meubles, en transformant les rebuts des poubelles, ces pauvres objets plus à la mode que l'on laisse décrépir sur un trottoir en attendant la benne de ramassage des encombrants.
Aujourd'hui dans ma ferme je fais la même, mais j'ai pas mal progressé notamment grâce à un outillage plus conséquent et quelques années d’expérience. Voici ce que ça donne.

Le meuble de vente dans la pièce d'accueil que nous appelons le Bar ^^ Je l'ai fabriqué cette hiver ainsi que tout ce qui suit.

Un peu plus de détail avec mes petits arrangements de légumes, j'aime bien essayer de rendre les choses jolies même si c'est juste une vente de légumes.

La table du petit coin lounge en détail, après ponçage, rafistolage et peinture elle a le droit à une deuxième jeunesse à base de récup de découpe de magazines depuis des années et voilà le résultat ^^

Le coin lecture pénard dans son ensemble ça donne ça : le meuble rond pour stocker le bois à droite du poêle a été entièrement refait, le porte-revue fait main avec des chutes de bois, la lampe, c'est un ancien rouet à laine converti. Et enfin le canapé, toute la housse a été refaite avec ma maman à Noël, c'était atelier couture au coin du feu, un moment génial !

Et enfin, le côté scène avec ma petite harpe celtique, l'aquarium (de récupe bien entendu) avec l’axolotl et les poissons rouges. Les deux tables retapées également, elles datent des années 50-60 et ont eu droit au même relooking que la table basse. Les petits coussins des tabourets ont aussi été faits avec ma maman.
Voilà pour ce premier jet de mes ptites réalisations maison, j'adore bricoler et redonner vie à des objets que l'on a délaissé. J'ai un bâtiment de 200 mètres carrés plein de meubles à retaper, j'ai encore de quoi me distraire

"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry