Dans mon cas, j'ai été ambidextre jusqu'à 6/7 ans environ, avant de finir par choisir la main gauche, mais cela était compliqué car j'ai été confronté a des instits allergiques aux gauchers (et en plus, j'écris terriblement mal).
Au foot, que j'ai un peu pratiqué en club, j'avais l'habitude de tirer du gauche, et de faire des passes (surtout les passes longues) du droit.
Mon oeil de visée est l'oeil gauche.
Le problème (qui doit être fréquent) c'est que j'ai du abandonner l'encre pour le bic, car quand j'écris, je repose mon petit doigt et le coté de la main sur le mot que je viens d'écrire en écrivant le mot suivant, et je ''tamponne'' a chaque fois que je pose ma main sur le flanc, ce qui rend la copie pas très agréable a lire, avec le bic, c'est moins pire, mais je frotte le coté de ma main pour enlever l'encre que je ''ramasse''.
Coté vitesse, j'écris très rapidement (enfin ça a été toujours le cas) au détriment de la qualité évidemment...
Par contre pour les choses de la vie quotidienne, je coupe comme un droitier, je mange comme un droitier, par contre, toujours la gauche pour les poignées de porte.
Quand je conduis, toujours la main gauche sur le volant également.
Voilà