J'ai récemment remarqué un comportement chez moi plus ou moins "différent" (en fait je l'ai toujours, je l'ai remarqué seulement parce qu'il n'existe pas parmi mes proches). J'ai une sorte d'obsessions, de manière répétitive, pour des livres, des films, des musiques (et la nourriture aussi, mais bon, c'est à part). J'aime beaucoup la musique et lire, mais je relis toujours les mêmes livres, regarde toujours les mêmes films, écoute toujours les mêmes musiques. Je sais que beaucoup de gens font ça ! Mais là où je remarque une différence, c'est que je préfère parfois lire des romans que j'ai lu, peut-être, cinq fois, et qui ne m'ont pas vraiment plus, plutôt qu'un livre que je ne connais pas (et pourtant, j'aime vraiment ça, je dévore les livres). Je fais pareil avec les films, je peux les regarder facilement huit fois sans qu'ils ne m'aient particulièrement passionée ! Puis, un jour, sans savoir pourquoi, ils m'écoeurent alors j'arrête totalement. Mais je trouve un autre livre, un autre film... Je peux, par exemple, lire un livre quatre fois en deux mois, puis je laisse tomber, je recommence, etc... Est-ce que certains sont pareils ? En plus, je m'intéresse beaucoup à la psychanalyse, j'aime me psychanalyser toute seule, alors je me demande si cela dénonce un "trouble" ou autre chose !