euh oui ! J'ai édité, réduit le offtopic et transféré dans vidéos diverses.Grabote a écrit :humm, y'a pas un topic plus approprié pour poster ça ?
genre vidéos diverses ou ces trucs qui vous font marrer ^-

euh oui ! J'ai édité, réduit le offtopic et transféré dans vidéos diverses.Grabote a écrit :humm, y'a pas un topic plus approprié pour poster ça ?
genre vidéos diverses ou ces trucs qui vous font marrer ^-
En Suisse, le congé paternel n'est que d'UN SEUL JOUR!!!Thibaud a écrit : On peut aussi dire que 14 jours comme congés paternel c'est court, surtout quand tu passes déja une semaine à la maternité.
C'est aussi du sexisme, basé sur l'idée que c'est le rôle des femmes de s'occuper d'enfants.Judas Bricot a écrit :Et parler de la garde des enfants dans les cas de divorce, c'est tabou?(3/4 des situations: garde attribuée à la mère, alors que la loi donne les mêmes droits aux parents)
Un article du Monde a une position plus nuancée:
CLIC
Je suis plus nuancé sur la garde des enfants, car comme le dit l'article du monde, la loi est equilibrée, mais ne peut rien faire face à la détresse.Judas Bricot a écrit : Merci Thibaud![]()
Et parler de la garde des enfants dans les cas de divorce, c'est tabou?(3/4 des situations: garde attribuée à la mère, alors que la loi donne les mêmes droits aux parents)
Un article du Monde a une position plus nuancée:
CLIC
Il y avait un technicien qui m'appelait "la petite". C'était mon premier boulot, zéro expérience, une fille ingénieur de 25 ans, à peine 1m60, et je devais modifier l'outil de travail d'un technicien (oserai-je dire viril ? Hum, non, je vais simplement dire "passionné de musculation"kalimeris a écrit :et puis il termine par "ma petite [mon prénom]". Je n'ai pas du tout apprécié, j'avais envie de dire "je ne suis pas votre petite [mon prénom]", mais je n'ai rien dit de peur que l'échange désagréable se poursuive.
Effectivement, j'espère pouvoir remettre les choses en place, si jamais cela m'arrivait de nouveau. Merci !Zéphyr a écrit :Peut-être que ton pharmacien se sentait en danger sur son territoire à lui du savoir pharmacologique, et du coup a voulu reprendre le contrôle de la discussion en te minimisant (petit, ça minimise non ?).
Ce n'est pas toujours facile car on risque toujours de passer pour un/une vieille aigri(e)...Zéphyr a écrit :C'est moi qui aurais dû remettre les choses en place...
C'est marrant ça! On a eu le débat il y a peu !kalimeris a écrit : Autre exemple de sexisme : pourquoi y a t-il davantage de garçons qui passent un test de QI que de filles...
Je pensais aux enfants... Désolée de ne pas l'avoir précisé.Thibaud a écrit :C'est marrant ça! On a eu le débat il y a peu !kalimeris a écrit : Autre exemple de sexisme : pourquoi y a t-il davantage de garçons qui passent un test de QI que de filles...
En fait Non, il y a plus de femmes que d'hommes " à priori", Sur le forum (qui est un echantillon de 3000personnes), je crois qu'il y a aussi plus de femmes.
Merci Thibaud de confirmer une impression , vous avez fait des stats ? Ça m'intéresseThibaud a écrit :En fait Non, il y a plus de femmes que d'hommes " à priori", Sur le forum
Euh ! là je ne comprends pas trop le "de ce fait", tu peux développer ?kalimeris a écrit :Et de ce fait, n'est-il pas plus confortable pour un homme d'être surdoué que pour une femme ?
Grabote, quitte à être un peu sexiste, je dirais que les chaussures de sport ou de skate, les tongs épaisses, les caleçons et les shorts larges, les t shirts larges et les sweats de sport sont plus confortables que les talons hauts, les mini shorts moulants ou jupes, les strings ou petits hauts aux formes étranges. Enfin, je suis pas non plus un expert mais j'ai testé chacun et j'aime bien mes fringues de garçon (et pas mal de copines m'ont assuré de leur soutien sur ce point).Comment faire pour comparer nos degrés de confort ?
En effet, il semble difficile de pouvoir comparer nos degrés de conforts... Merci Chacoucas pour l'illustrationGrabote a écrit :Pour les enfants, il me semble bien en effet avoir lu dans plusieurs documents qu'il y avait plus d'enfants garçons testés que de filles.
Ça paraît normal vu que la première et principale qualité qu'on demande à une fille c'est d'être béééééllllllllle ou au moins mignonne (tiens "mignonne" ça ressemble un peu à "petite" non ?)
Euh ! là je ne comprends pas trop le "de ce fait", tu peux développer ?kalimeris a écrit :Et de ce fait, n'est-il pas plus confortable pour un homme d'être surdoué que pour une femme ?
Comment faire pour comparer nos degrés de confort ?