Les nuages, ça peut se regarder indéfiniment... toujours pareil, et pourtant chaque instant différent : une boucle se renouvelant constamment. À l'instar de l'eau, du feu, le ciel est infini à regarder. Je dis le ciel, parce que le réceptacle des nuages est déjà le nuage; l'absence de nuage étant pour moi une forme particulière de nuage, où ce qui le compose en invisible à l'oeil et aux optiques de nos appareils photo'.
Ainsi, c'est avant tout le ciel que je tente ( parfois ) de capturer ( sachant pertinemment que ce sera beaucoup trop réducteur si je compare le résultat à ce que j'ai vu/ressenti. Alors mon but est moins d'enregistrer ce que je vois en direct dans un ciel que je photographie que ce que j'arrive en en percevoir dans le viseur pour essayer de voler une expression graphique que je cadre dans l'espace et dans le temps, espérant trouver de bonnes surprises avec le recul et l'oubli de ce que je pouvais en percevoir sur le moment, stéréoscopiquement et dans la continuité ( j'ai tenté aussi une ou deux prises de vues vidéos de nuages/ciels... le cadrage dans le temps n'est plus instantané, mais présent quand même, et le format temporel se consulte moins facilement, d'autant qu'on est pas habitué à être spectacteur de "rien" ^^ ).
Alors voilà en aperçu quelques clichés, sélectionnés parmi ceux que j'ai réuni dans un
album du forum ( bien que l'essentiel soit ci-dessous ^^ ) :