noway a écrit :Wokéééé....et comment je peux désactiver/modifier cette fonction ?
Oups ! Je suis tombé dans le sommeil, et me voilà tout rinquinquin, mais hélas, chui désolationné, Noway ...

, mais je ne saurais pas t'aider de façon plus opérationnelle ... Depuis les années que je n'ai plus employé ça, ça c'est perdu dans marécages de ma mémoire ... Dans "Calc" d'Open Office, dans la barre des menus déroulants principaux, il existe une tête de liste "Format", dans lequel on trouve "Style et formatage" ... J'ai pas mal travaillé avec Excell, mais je ne l'ai pas chez moi ... Il serait possible que cela porte le même nom dans Excell ... Il s'agit effectivement de "formatage", puisque c'est ce qui s'appelle de la "mise en forme" ... Tu pourrais, éventuel parlé, chercher "Style(s)" dans l'Aide ... mais c'est souvent le bordel, l'Aide ... pour les styles, on doit trouver entre 5, 10, ou 10.000 occurrences ... les styles, c'est déjà une utilisation assez poussée ...
Mais ne te serait-il pas possible de créer un nouveau fichier, en partant de zéro, et où il n'y aurait pas ces automatismes qui seraient créés ?
Voilà bcp de bla bla pour que dalle ...

...
Hors-sujet
Ainsi donc par omelettes interposées, nous partageâmes un bref moment de vie ? Grâces soient rendues aux omelettes du monde entier ! ...