Comme déjà indiqué, voilà bien un thème que je ne m'attendais pas à trouver dans ce forum.
Pourtant, j'ai en moi l'envie d'un tatouage (ou plus) depuis plus de 20 ans. Mais je buttais sur le souci du "quoi". Je voulais trouver une chose que je puisse assumer toute ma vie sans l'ombre du moindre doute.
J'ai eu des idées - certaines sont même restées à la page plusieurs années, mais finalement, je ne suis jamais passé à l'acte... Depuis un mois, j'ai enfin trouvé mon tatouage (!)
Plus qu'un tatouage, c'est une part de moi, de ma pensée, de mon histoire.
Il s'agit d'un sinogramme : Qi - le principe de vie / soufflle.
(image pour se faire une idée)
J'ai donc commencé à étudier la calligraphie chinoise pour trouver le style d'écriture qui me parle et reste techniquement tatouable. J'ai trouvé le calligraphe pour me faire "Ma" lettre. Bien sûr, il s'agit d'une personne qui compte énormément pour moi et qui comprend la philosophie de mon projet.
Nous travaillons sur le dessin, le mouvement...
Je pense que j'aurais bientôt finalisé le sinogramme.
Je cherche maintenant un tatoueur qui sera à l'aise avec ce projet. Je sais bien que c'est difficile, car représenter sur la peau la subtilité du mouvement du pinceau du calligraphe me semble un sacré défi, tout autant que déterminer la taille ou le lieu d'implantation sur moi. Sur ce dernier point, j'essaie de le ressentir en moi. Je suis sur que je veux dans mon dos mais je reste encore en étude sur le lieu.
J'étudie aussi le lien entre ce tatouage est les passages des méridiens et points d'acupuncture - faisant ainsi le lien avec ma démarche d'apprentissage de la digipuncture.
Bref, ce projet me tient vraiment à cœur et je suis heureux d'avoir pu le partager avec vous. Bien sûr, je suis preneur de tout conseil ou remarque de votre part