Il y a aussi la différence entre « encore » et « aussi »Givré a écrit :un bon petit prob de sémantique
(cette nuance n'existe pas en arabe, je me fais régulièrement écorcher les oreilles).
http://www3.u-cergy.fr/dictionnaires/littre-nuances/
Il y a aussi la différence entre « encore » et « aussi »Givré a écrit :un bon petit prob de sémantique
" Nom propre, phrase, ou les deux? " , dis-tu ? Ben, perso, je réponds les deux, Alice, et je ne pense pas que Za y trouve quelque ... m alice que ce soit ! ! ... Envoie ce que tu veux, en toute liberté ... On joue AVEC et PAS SUR les mots, sans autre règle que de s'amuser ... >>>alicesmartise a écrit :Nom propre, phrase, ou les deux ?
(cette nuance n'existe pas en arabe, je me fais régulièrement écorcher les oreilles).
http://www3.u-cergy.fr/dictionnaires/littre-nuances/
Givré a écrit :" Nom propre, phrase, ou les deux? " , dis-tu ?
Nom propre en deux mot (nom et prénom pour faire plus simple )alicesmartise a écrit :Givré a écrit :" Nom propre, phrase, ou les deux? " , dis-tu ?
Oups, pardon, je parlais à Hoppy, c’était pas clair avec le changement de page
Bravo Hoppy pour "Pascal Obispo " ! !Hoppy a écrit :Le maître du CubismeGivré a écrit :Bon, voici un autre nanagratruc =
Quel est un (je ne prétends pas qu'il n'y en ait qu'un seul, donc je ne dis pas "le") anagramme des deux noms propres "Pascal Obispo", qui soit également un nom propre, en un seul mot ou en deux, au choix ?
Et, chercher l'anagramme d'imaginer me de la ...
Givré a écrit :Bravo Hoppy pour "Pascal Obispo " ! !Hoppy a écrit :Le maître du CubismeGivré a écrit :Bon, voici un autre nanagratruc =
Quel est un (je ne prétends pas qu'il n'y en ait qu'un seul, donc je ne dis pas "le") anagramme des deux noms propres "Pascal Obispo", qui soit également un nom propre, en un seul mot ou en deux, au choix ?
Et, chercher l'anagramme d'imaginer me donne la ...
Mais qu'as-tu voulu dire avec " Et, chercher l'anagramme d'imaginer me de la ... " ? Serais-je con comme un ballon, et n'aurais-je pas compris que c'est un nouvel anagramme ?
c'est pas une campagne non-déguisée pour obtenir des votespixelvois a écrit :En effet, c'est nettement plus clair comme ça ^^ : du coup ma doll est une solution de ta solution...
Ben moi c'est quand je l'ai que je peux plus imaginer quoi que ce soit .Hoppy a écrit :Et, chercher l'anagramme d'imaginer me donne la ...
Mais ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?sanders a écrit :Tu ouas Hoppy ?
Hoppy a écrit :Givré a écrit :Hoppy a écrit : Et, chercher l'anagramme d'imaginer me donne la ...
Mais qu'as-tu voulu dire avec " Et, chercher l'anagramme d'imaginer me de la ... " ? Serais-je con comme un ballon, et n'aurais-je pas compris que c'est un nouvel anagramme ?
J'ai carrément squeezé un mot dans ma phrase! Avec la correction que je viens de faire, c'est un peu plus clair. Je voulais que l'on trouve l’anagramme du mot imaginer mais ma tentative est un bel échec, désolé
pixelvois a écrit :En effet, c'est nettement plus clair comme ça ^^ : du coup ma doll est une solution de ta solution...
alicesmartise a écrit :Tu m'as bien fait rire Hoppy, en tout cas
Mais ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?sanders a écrit :Tu ouas Hoppy ?
C'est pas moi c'est Devos (J'ai ouï dire)Givré a écrit :Mais ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?
Wouaaaa ! ! ! Alice ! ! J'a-do-re ! ! !
Non, mais.... Dido dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon.sanders a écrit :A ce propos, connaissez vous l'origine du mot dindon ?
Oh, on m'a toujours dit « Didon reine de Sidon dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon »axolotl a écrit : Dido dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon.
sanders a écrit :A ce propos, connaissez vous l'origine du mot dindon ?
alicesmartise - Le 15 Oct 2013, 23:01 a écrit : ......... Mais ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?
alicesmartise – Le 16 Oct 2013, 07:40 a écrit :C'est pas moi c'est Devos (J'ai ouï dire)Givré a écrit :Mais ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?
Wouaaaa ! ! ! Alice ! ! J'a-do-re ! ! !
Mais si l'oie oit ce que nous oyons c'est que son ouïe a ouï ce que l'ouistiti oit.
*Za* - Le 16 Oct 2013, 09:36 a écrit :Hors-sujetDevos ! Je l'aiiiiiimeuh !!!
"L'ouïe de l'oie de Louis a ouï."
"Ah oui ??? Et qu'a oui l'ouïe de l'oie de Louis?"
"Elle a ouï ce que toute oie oit !"
"Et qu'oit toute oie ?"
"Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, ouah ! ouah !!"....
*Za* - Le 16 Oct 2013, 06:42 a écrit : Bon décidément, les jeux de lettres c'est pas mon truc : Axolotl a trouvé 2 autres mots contenant les voyelles aeiou, et peut-être en existe-t-il d'autres !
Alors... Bonne recherche !!!
Celui auquel je pensais (j'étais si contente de l'avoir trouvé... pff ! ) contient en fait ces 5 lettres plus une unique consonne.
*Za* - Le 16 Oct 2013, 06:42 a écrit : Et partons aussi sur une petite histoire étymologique...
J'ai découvert récemment que les locutions de bon aloi et espèces sonnantes et trébuchantes sont liées.
Si si !
Mais par quel miracle et dans quel contexte ?...
... Des idées ??
Ca m'a intrigué . Rien à voir et le même nom ? Oui et non . Je suis parti fouiller.*Za* a écrit :Sachant que ce [trébuchet] mot désigne aussi une sorte de catapulte du Moyen-Age - rien à voir !
Première réponse (à gauche sur la photo, extraite du film "Les disparus de Saint-Agil")Kliban a écrit :Un classique du FLE (Français Langue Etrangère) : quel est le seul mot masculin de la langue française se finissant par "ette" ?
Evidemment, tout cela se trouve sur l'ouaibe
Ne te désole pas, très cher Givré, il me semble que tu as bien trouvé le seul mot qui comporte Aeiou + 1 seule consonne.Givré a écrit :Za, puisque personne n'a encore donné la soluce en public, bien que plusieurs aient déclaré l'avoir trouvée, j'y vais pour les cinq voyelles et une consonne. >>>
Montrer
Mais pour les deux autres d'Axolotl, j'ai toujours rien .....
J'ai triché, mais trichant, j'ai trouvé, délicieuse, cette page :axolotl a écrit :Ne te désole pas, très cher Givré, il me semble que tu as bien trouvé le seul mot qui comporte Aeiou + 1 seule consonne.