Ma cafetière me donne des décharges

Répondre
yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Ma cafetière me donne des décharges

Message par yokainoshima »

L'électricité et moi ne sommes pas copines :grin:.

Depuis quelques jours, quand j'appuie sur le bouton pour la lancer, je me prends une décharge. Et le voyant de l'interrupteur marche/arret doit avoir un soucis: il reste souvent allumé. Un faux contact?
Que dois je regarder pour réparer ?

Elle est ancienne mais n'a pas pris de chocs.

C'est une vieille delonghi toute simple pour expresso.

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Pataboul »

Change le bouton, vu ce que tu dis c'est très probablement lui qui est mort.

Si c'est qu'un interrupteur général et que tu ne trouve pas de pièce de rechange, tu peux le shunter et le remplacer par un modèle plus universel, par exemple en remplaçant le cordon par celui d'une lampe. J'ai déjà "réparé" un mixer avec cette méthode.

Si ça ne suffit pas et que tu ne repère aucune panne évidente en ouvrant la bête, vu le goût que tu affiche pour ce qui est électrique, remplacer la cafetière sera sûrement la meilleur solution. En occase t'en trouve à partir de 20€, et en dessous de 50 t'as du choix, pas la peine d'insister trop longtemps...

Invité

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Invité »

Il y a peut-être un atelier de réparation dans ton coin ? Je dis cela sans jamais avoir encore fait appel à ce type d'atelier, mais c'est une idée qui m'est venue en lisant ton poste :)

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4135
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Napirisha »

Peut-être en regardant du côté des repair café? https://repaircafe.org/fr/
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par yokainoshima »

Argh, je voulais la démonter et en fait, les vis torx sont d'un modèle que je ne connais pas! Il y a une pointe au centre de la partie femelle qui rend impossible l'utilisation d'un tournevis torx.

(à priori c'est des vis torx inviolables :cry: , les sagouins!)

[mention]Napirisha[/mention] Merci pour le lien, il y en a un pas loin! Quand ça sera calmé, j'irai voir :)

Invité

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Invité »

@Napirisha C'est pas mal, le lien que tu as donné ... Je l'ai noté, pour un jour où je serai concernée :)

Avatar de l’utilisateur
Modafinil
Messages : 39
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 15:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9051
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Modafinil »

Tu peux faire sauter la pointe au milieu en t'acharnant 1 peu dessus. Quand j'ai démonté la ps4 j'ai eu le même problème sur certaines vis.
“Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.” Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3199
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Pascalita »

Hors-sujet
[mention]Modafinil[/mention] : j'adore l'association désopilante de ton avatar et de ton message.

Avatar de l’utilisateur
Modafinil
Messages : 39
Inscription : jeu. 4 janv. 2018 15:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9051
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Modafinil »

:huhu:
“Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.” Jacques Rouxel

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1136
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par baptiste »

[mention]yokainoshima[/mention] dans certaines quincailleries ils vendent les empreintes de sécurité a l'unité.

Pareil que pata je dirais que c'est l'interrupteur qui est mort. Fais gaffe quand même eau+électricité = catastrophe
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Ma cafetière me donne des décharges

Message par Kirigol »

Pour tes vis torxalakon tu peux essayer de chauffer un stylo bic et l'enfoncer chaud pour créer l'empreinte, après refroidissement, le tounebic pourrais fonctionner.

Sinon voir si tu peux mettre le fil de masse du fil sur une partie métallique. Information donnée pour l'expérience hein, je ne voudrais pas être responsable d'un accident.

Heu sinon... Ben investir dans une Ascaso :amour7:
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Répondre