[qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Napirisha »

Hop hop hop !
Il est encore temps, ce va t'être un beau WE, la météo est favorable (enfin, il ne pleut pas), l'endroit sympathique, la compagnie excellente !
Et il y a des gens qui ne connaissent personne, si vous hésitez pour ça, vous ne serez pas seuls!
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par enufsed »

J'ai fait mon premier Weaas deux mois après le bilan. De nature plutôt solitaire, je n'avais jusqu'alors (et je ne brode pas) jamais fait la démarche d'aller spontanément vers des personnes inconnues pour nouer des liens, j'avais même tendance à considérer cette démarche comme une forme de faiblesse, un côté SOS amitié un peu pitoyable. Je préférais les Curly.
J'y suis allé, il m'aura fallu plus de 40 ans pour comprendre que créer des liens d'amitié spontanés ça n'était pas sale et plus encore, que cela répondait à un sens naturel de l'émerveillement. Dans mon cas ce premier Weaas coïncidait avec un basculement psychologique, alignement des planètes peut-être mais alignement qui perdure, et je peux assurer que cette attitude nouvellement curieuse des autres a produit des fruits aussi inattendus que lumineux.

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3192
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Pascalita »

Je confirme : il y a des gens qui ne connaissent personne et qui viennent quand même !

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2334
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par PointBlanc »

Il y a moyen de se décider au tout dernier moment ? Je me tâte encore, mais si je viens, ce sera probablement pour la journée de samedi (je repartirais le soir). Je paierais ma part évidemment, et j'arriverais avec de quoi boire. Mais je risque vraiment de décider ça vendredi soir, alors...
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1834
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par blue hedgehog »

Plus on est de fous, plus on :cheers:
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Napirisha »

Ce serait une excellente nouvelle, ça !
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13702
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par TourneLune »

C'est comme tout le reste, pris individuellement ça pose pas de problème mai ça devient vite ingérable si plusieurs personnes font ça...
Viens, on fera au mieux mais il faut s'assurer que ça ne pose pas de problème avec le gite.

Avatar de l’utilisateur
Traum
Messages : 643
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=6895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Tout droit jusqu'à l'étoile du matin
Âge : 37

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Traum »

Arf, le plus gros obstacle à notre venue au WEAAS, c'est Zébulon. Hors de question qu'il ne vienne pas avec moi pour autant de temps (bébé allaité, angoisse de la séparation qui ne permet pas l'éloignement de plus de 5 cm, toussa toussa) et je crois comprendre qu'il est toujours hors de question que les bébés soient admis. (C'est compréhensible. Zébulon étant en plus totalement mobile, ça pourrait même être un peu dur pour lui et tout le monde, même s'il est très sociable.)
Donc ça ne sera pas pour cette année. (L'an dernier, j'étais sur le point d'accoucher. Ça ne l'aurait pas fait non plus.)

Mais pour tout le reste, la réponse est oui. J'ai dû prendre part à mon premier WEAAS deux ou trois semaines après la restitution de mon bilan et j'ai récidivé l'année suivante, accompagnée de mon cher et tendre. J'ai juste pas testé depuis que je suis végane, mais je suis sûre qu'on me donnerait au moins du pain sec pour survivre. (En vrai, je commence à savoir faire décemment la cuisine, surtout la pâtisserie, donc je peux non seulement ne pas crever la dalle mais aussi nourrir les uns et les autres. Spécialité du moment : crêpes.)
Je suis plutôt réservée, introvertie, et je m'étais pourtant sentie tout à fait à l'aise lors des deux WEAAS. Première fois que je peux être dans mon coin, revenir, repartir, etc.

Bref, pour ceux qui doutent : vous avez tort. Le WEAAS, c'est chouette.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Niarky »

Pascalita a écrit : dim. 16 févr. 2020 20:24 Je confirme : il y a des gens qui ne connaissent personne et qui viennent quand même !
Mais normalement on a tous plus ou moins connu personne pour notre première fois, nan ? Sauf cas exceptionnel... *Suivez mon regard* :glasses: :huhu:
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2334
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par PointBlanc »

Bon, finalement non - pas assez avancé, mauvaises nuits. Have fun :)
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Holi »

Bon week-end à vous, profitez... ;)
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André


Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Troglodyte-mimi »

Bon week-end les WEAASer!

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Mikirabelle »

Merci merci merci et bisous à tous ceux qui n'ont pas pu venir !
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par lady space »

Donc en fait la réponse est : pour mettre les boules à tous ceux qui ne peuvent pas venir, qu'on les connaisse ou non :D

Verte de jalousie à force de devoir rester une fois de plus dans mon coin et de ne pas pouvoir voir ou revoir vos têtes :envy:

je prends sur moi vous envoie ce petit mot pour vous souhaiter de chouettes moments et de profiter pleinement de tout ce que ce week-end pourra apporter - bol d'air, découvertes diverses et variées... ;)

Passez un beau week-end ! :ensoleillé:
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Jahroo
Messages : 1401
Inscription : lun. 24 déc. 2018 09:45
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 39#p289139
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 45

Super contributeur

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Jahroo »

Bon WEAAS à tous!
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
George Braque

yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par yokainoshima »

Bon we!
Par contre, je trouve le nom WEASSEEE :cry: groumf hyper vache et pas dyslexique inclusif! :violent:

Bronzez bien :)


Avatar de l’utilisateur
wallcreeper
Père nourricier
Messages : 1585
Inscription : dim. 17 févr. 2019 13:32
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9896
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 42

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par wallcreeper »

Un rendez vous aux accents champêtres et babils printaniers ! Profitez en bien !
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. J. Richepin

Avatar de l’utilisateur
Nelea
Messages : 1026
Inscription : dim. 5 mars 2017 15:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/est-parti-t8289.html]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Nelea »

Profitez bieeeeennnn !!!
Et si je peux avoir quelques photos du gîte, histoire de... :grin:
"The only real conflict you will ever have in your life won't be with others, but with yourself", Shannon L. Alder
"Nous avons peur de nous-même et de ce que nous apercevons de nous chez les autres." Henning Mankell

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Mlle Rose »

Cette année on a eu plusieurs cerises sur le gâteau.
Un babyfoot.
Un maître en arts martiaux.
Vous savez pas ce que vous avez loupé, ce qui se passe au WEAAS reste au WEAAS, toujours ;)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par lady space »

Nan mé t'as pas bientôt fini de remuer le couteau dans la plaie, non ? :tronco: :D
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Nelea
Messages : 1026
Inscription : dim. 5 mars 2017 15:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/est-parti-t8289.html]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Nelea »

Il avait l'air bien, ce gîte. Merci qui ?
:grin::grin::grin:
"The only real conflict you will ever have in your life won't be with others, but with yourself", Shannon L. Alder
"Nous avons peur de nous-même et de ce que nous apercevons de nous chez les autres." Henning Mankell

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par O'Rêve »

Alors après coup, on risque quoi?
Oh, toi nouveau, nouvelle d'un WEASS qui arrive en décalé des autres, ton seul risque est d'arriver à la dite adresse et de trouver à l'entrée un troupeau de voiture ("bon ben ça doit bien être ici"), avec quelques personnes qui papotent à l’extérieur. De t'aventurer à t'approcher de ces inconnus et de tenter un : "C'est bien ici le groupe du WEASS?" (avec l'instant suspendu du "oh mais attends, c'est quoi au faite la prononciation? ouéééasss...véasssss?...) :huhu:

Oh toi, nouveau nouvelle, tu risques quoi encore?
Et bien tu prendras le risque de l'avant et du "Pourvu que le temps ne paraisse pas trop long" suivi de l'après et son " "Punaise, déjà l'heure des départs!" (à réaliser que le temps a filé trop vite, que les discussions n'ont fait que commencer).

Et pis quoi encore?
Et puis sur le trajet du retour, oh nouveau nouvelle du Weass, tu prendras l'immense risque de ressentir l'envie de revoir les gens! :ensoleillé:
Et pis de retour chez toi, le petit coup de mou du dimanche....ah oui il se peut que tu prennes le risque de quelques heures en moins sur ton quota ensommeillé |-)
Et pis le petit blues du lundi, celui qui te donnera l'envie de poursuivre les échanges qui ont éclos ici et là ^-^

Répondre